La DeLorean DMC-12

 DeLorean DMC-12, Retour dans les eighties !

Mondialement connue pour son rôle dans la trilogie "Back to the Future" au coté de Michael J. Fox, l'histoire de son développement et de son créateur est passionnante !

Tout commence en Mars 1976, lorsque William T. Collins (Ingénieur) et John Zachary DeLorean, ancien vice-président de la General Motors présentent le premier prototype du concept DSV pour "DeLorean Safety Vehicule" ! Oui vous avez bien lu, l'idée originelle est de créer le véhicule le plus sûr du marché ! Elle embarquera malgré tout un V6 PRV dans une carrosserie 100% inoxydable dessinée par le maitre du design, Giorgietto Giugiaro ! Le châssis et les trains roulants sont développés par Lotus sous la tutelle du grand Colin Chapman !

  

Après plusieurs remaniements mécaniques et de logistiques, la production est lancée en 1981 dans une nouvelle usine, en Irlande du Nord. Un peu plus de 8500 exemplaires sortent des chaines de production entre 1981 et la faillite de la société en 1983. Faillite qui fait suite à l'arrestation de John DeLorean survenue en octobre 1982 pour trafic de stupéfiants. Un non-lieu est prononcé mais le mal est fait, aucune solution ne sera trouvée pour sauver la société. Une centaine de DMC-12, partiellement assemblées, seront finalisées par la société Consolidated International…

    

Une carrière commerciale très brève qui aurait due conduire inexorablement la Delorean à l'anonymat… Et pourtant… En 1985, elle devient la star du film "Back to the Future" avec Michael J. Fox et Christopher Loyd ! Les deux scénaristes Bob Gale et Robert Zemeckis choisissent la DeLorean DMC-12 pour son design futuriste pour l'époque (portes papillon, carrosserie en acier inoxydable). Une fois transformée, elle devient la machine à remonter le temps de "Doc" alias Christopher Loyd. Le film est une totale réussite et la Delorean entre dans la légende à tout jamais !

Depuis, une petite production (300 exemplaires) a été relancée en 2017 et il est toujours possible de se procurer de nombreuses pièces neuves. Quelques exemplaires sont disponibles sur le marché Français. Avec un peu de patience et un chèque d'environ 50 000€ vous pourrez vous procurer une icône du cinéma et des années 80s ! 

Si vous n'avez pas le budget vous pouvez toujours vous offrir nos magnifiques produits à l'effigie du film !

  

 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published